Habitat

Le mobilier urbain contribue à rendre nos villes plus attrayantes

  • 16 février 2021
amenagement urbain

Les communes françaises sont de plus en plus nombreuses à aménager des espaces verts, des voies vertes avec piste cyclable et piétonne. Ces lieux sont agréables, mais ils doivent au vu de  leur proximité avec la ville être équipés de mobilier urbain. Vous voyez en quoi cela rend nos villes plus attrayantes ? On crée du bien-être, des endroits propices à la détente, au sport et aux échanges.

Les voies vertes en ville ont un succès fou

Lorsque l’on arrive dans une ville ou un village dans lequel on trouve une voie verte, des belles et vraies pistes cyclables aménagées, alors on sait déjà que l’on va y passer du temps. Dans ces communes on ne fait pas que passer, on visite les lieux, on apprécie les coins de verdure, on aime s’y promener à pied, à vélo ou en trottinette. Le mobilier urbain y est omniprésent, on y trouve des bancs publics, des poubelles, des bacs à fleurs qui embellissent davantage ces espaces. Dans les projets de ce type il y a des entreprises spécialisées dans la vente de mobilier urbain qui accompagnent les mairies dans leurs  besoins précis. Vous pouvez voir l’une d’entre elles en visitant ce site, c’est celui d’une société françaises installée en Alsace proche de Colmar.

Les entrées de villes changent

Si les maires ont compris que pour rendre attrayant leur ville ils devaient soigner son apparence, ils ont également compris qu’il fallait susciter l’intérêt des touristes ou des professionnels. Pour cela il convient d’aménager les entrées de villes et faire comme il a été fait avec les centre-villes, les voies vertes, parcs et jardins. Il faut mettre plus de vert, des belles jardinières à fleurs, des bancs, des jeux de plein air aussi, pourquoi pas, afin d’attirer les familles. Grâce au mobilier urbain on a de quoi rendre plus attrayant une commune pour les gens qui passent. Un parking avec des arbres, des espaces de jeux, des tables de pic-nic, tout en somme pour répondre aux besoins de tous.

No Comments Found