Habitat

Qu’est-ce qu’un programme immobilier neuf ?

  • 31 mai 2021
achat immobilier dans le neuf ou l'ancien ?

Pour un investissement immobilier, il est utile de se renseigner sur le jargon du secteur. Entre autres, il importe d’en apprendre davantage sur le « programme immobilier neuf », une expression qui revient souvent. Le terme désigne non seulement un projet de nouvelle construction, mais projette aussi les avantages immobiliers qui en découlent. Plus de détails ici !

Le programme immobilier neuf : qu’est-ce que c’est ?

Une nouvelle construction immobilière entreprise par un promoteur en immobilier est appelée un programme immobilier neuf voir également chez les agences immo comme Singer. C’est un programme immobilier visant à être commercialisé, dont la réalisation peut durer entre 16 et 24 mois en fonction de l’avancement des travaux. En d’autres termes, la nouvelle construction immobilière est destinée à la vente en tant que résidence principale ou destiné à un usage locatif. Dans le cadre du nouveau programme immobilier, le promoteur immobilier enclenche les travaux de construction suite à la commercialisation de 40 à 50 % des logements du programme. Quels sont les avantages d’un programme immobilier neuf ?

Programme immobilier neuf en résidence principale

Les avantages liés à la nouvelle construction immobilière en résidence principale sont liés aux taux de réduction sur les prêts et à la baisse des TVA. En effet, sur un achat sur de l’immobilier neuf à utiliser en résidence principale, l’acheteur est éligible à un prêt de 0 % de l’agglomération, un prêt à taux % (PTZ) et la réduction de la TVA (5,5 % ou 7 %) au lieu de 20 % sur certains modèles de logement. Par ailleurs, les coûts de factures énergétiques sont inférieurs à d’autres montants du marché. Ces aides sont soumises à certaines conditions d’éligibilité pour les acquéreurs.

Programme immobilier neuf en investissement locatif

Les avantages de l’immobilier neuf à être utilisé comme un bien locatif sont liés à la loi Pinel sur la défiscalisation. C’est une aide éligible aux acquéreurs lors d’un achat de bien immobilier neuf ayant pour but d’en tirer des rendements locatifs. Grâce à cette loi, l’investisseur peut bénéficier d’une réduction de l’imposition sur le revenu net réalisé.

No Comments Found