Lorsque l’on est face à un problème de plomberie et que la facture est élevée, on se dit qu’un contrat de maintenance aurait été utile. En effet, un plombier n’intervient pas uniquement pour des urgences, pour des fuites d’eau ou des toilettes bouchées !
Quelques conseils d’un plombier en Essonne
Nous tenons à remercier l’entreprise de plomberie Mon Dépanneur 91 qui a répondu gentiment à nos questions. On a pris contact avec ces artisans dans l’Essonne plutôt qu’à Paris, afin d’être confronté à des problématiques qui ont lieu en milieu rural. Il est vrai qu’il est toujours plus facile de trouver un plombier dans une grande ville que dans un petit village du 91.
Cet artisan plombier du 91 qui se trouve à Brétigny-sur-Orge nous a bien éclairé sur la nécessité de faire contrôler régulièrement nos équipements (chauffe-eau, robinetterie, tuyauterie…).
Contrat de maintenance plombier Essonne
La maintenance préventive consiste à contrôler des équipements afin de déceler des défaillances à venir ou des problèmes d’usure qui peuvent amener une panne.
Notre plombier 91 insiste sur le fait qu’un contrat de maintenance coûte moins cher qu’un dépannage curatif. Ce sera par exemple pour intervenir suite à une conduite d’eau rouillée qui s’est fendue et qui a provoqué un dégât des eaux.
Le contrat de maintenance d’un plombier vous évite ainsi des frais imprévus liés à une panne qui pourrait engendrer de lourds frais.
Ce type de contrat ne coûte pas très cher au final, il peut s’adresser à des particuliers, mais également à des professionnels. Le plombier que nous avons questionné nous a indiqué que dans la majorité des cas un dépannage en urgence coute toujours plus cher que le tarif annuel d’un contrat de maintenance préventive.
On peut donc en tirer des conclusions, qui sont claires comme de l’eau de roche. Prenez contact avec ce plombier 91 si vous êtes en Essonne ou en région Ile-de-France, il vous fera un devis personnalisé au meilleur tarif.