C’est embêtant de ne pas avoir de garage dans sa maison, d’autant plus si l’on a un véhicule. Un carport peut alors être la solution, c’est ce que nous voyons en détail dans cet article.
Combien coute un carport ?
Vous avez pris des renseignements et faits des devis pour la construction d’un garage, les tarifs étaient bien trop élevés. Au-delà du prix, il y a aussi les contraintes administratives, car il faut passer par la case mairie, afin de demander une autorisation de permis de construire. On comprend mieux pourquoi l’achat d’un carport en aluminium est avantageux, surtout que l’on est sur des prix d’un tout autre niveau. 1500 euros en moyenne, c’est l’investissement nécessaire pour cet équipement pouvant abriter votre véhicule de tourisme. Plus cher pour un camping-car, mais économique à moyen terme.
Votre voiture à l’abri du mauvais temps
Il n’est jamais bon de laisser sa voiture dehors. La pluie, les fluctuations de températures, le gel ou la chaleur, et la grêle, tout cela agresse la peinture de votre véhicule. Mais ce n’est pas bon non plus pour les plastiques, les pièces en alu et mécaniques. Il est clair qu’avec un abri tel qu’un carport, les autos durent plus longtemps. Et pour en revenir au carport pour camping-car, c’est vraiment la solution idéale. Vous payez peut-être pour son hivernage, c’est de l’argent qui pourrait être investi pour vous. Et puis on est plus rassuré d’avoir chez soi son véhicule, plutôt qu’ailleurs, où on ne peut pas le voir.
Pensez donc à commander un carport sur-mesure pour votre camping-car ou pour tout autre véhicule, c’est la meilleure solution alternative au garage. Et sachez que vous n’êtes pas obligé de l’installer accolé à votre maison, il existe le modèle de carport auto-porté qui peut s’installer où vous voulez sur votre propriété, sans appui.