Sports et Loisirs

Comment choisir un bon gilet de sauvetage ?

  • 28 avril 2021
gilet de sauvetage

Critères de sélection d’un bon gilet de sauvetage

Choisir une brassière de sauvetage n’est pas anodin. En effet, en plus d’améliorer votre protection, c’est également un accessoire de taille pour vous repérer et vous secourir si jamais le pire arrivait. De par son importance, il convient de miser sur un modèle adapté à vos besoins.

S’adapter aux règlementations en vigueur

Effectivement, le premier critère à prendre en compte avant de sélectionner un gilet de sauvetage c’est la règlementation en vigueur. Effectivement, vous devez prendre en compte l’adaptabilité du gilet à votre morphologie. De plus, il doit répondre aux critères d’éloignement de la voile à un abri. Il doit de ce fait avoir entre 50 à 150 N de flottabilité. De plus, vous devez impérativement vous munir d’un gilet bateau ou d’un gilet kayak avec accroche que vous emmènerez avec une lampe flash et un sac d’armement.

 

gilet de sauvetage

 

Durée de vie des gilets gonflables

Généralement, un gilet de sauvetage présente une durée de vie assez limitée. En effet, outre les différentes agressions auxquelles ils ont sujettes, il est important de lui apporter un entretien adéquat.  Pour l’aider à accentuer sa durée de vie face aux rayonnements UV, aux effets de l’eau de mer ou encore aux abrasions, aux micro-organismes, aux hydrocarbures et aux compressions, mieux vaut maintenir son état. Pour se faire, vous pourrez le nettoyer à l’eau douce après chaque utilisation. Si jamais il est abîmé, mieux vaut ne pas bricoler les réparations. Et au passage, pensez aussi à faire une vérification tactile et visuelle de votre gilet.

 

No Comments Found