Education

Programmer des robots à l’école tout en s’amusant

  • 4 juillet 2019
kit educatif programmation robot

Apprendre la programmation via la robotique c’est ce que propose Ecole Robots avec ses logiciels de codage destinés aux classes de CM1 jusqu’à l’université.  Il ne s’agit pas de proposer des cours en plus aux élèves, mais plutôt de leur faire découvrir les technologies qui font leur quotidien. Ils pourront ainsi de façon ludique assembler un robot de toute pièce, le programmer et le faire fonctionner.

Apprendre à programmer via la robotique dès l’école primaire

Les kits éducatifs que vous trouverez sur le site Ecole Robots sont idéalement conçus pour des élèves de CM1, CM2, collège, lycée et plus. On peut les utiliser dans l’éducation nationale ou des écoles privées, ils sont livrés avec un mode d’emploi très simple qui ne nécessite pas de formation particulière aux enseignants. Le concept est fort intelligent, les classes vont vraiment apprécier apprendre la programmation comme le codage sans que ce ne soit trop scolaire. La robotique est un domaine qui se développe à vitesse grand V depuis des années, et l’on peut affirmer que nous n’en sommes qu’à son âge de pierre. C’est pourquoi il est intéressant de susciter l’intérêt des enfants dès leur plus jeune âge pour leur apprendre à coder ludiquement.

robot programmable pour enfants

Ecole Robots propose aussi des kits pour les plus jeunes

Sur la boutique Ecole Robots on peut commander pour des enfants de 7 à 8 ans un kit pour programmer des petits robots très sympas. Ils pourront jouer avec, mais avant ils auront grand plaisir à le fabriquer eux-mêmes avec les petites briques de couleurs qui s’emboitent facilement.

Il est certain que pour tous les enfants dès 7 ans, que ce soit à l’école ou à la maison, apprendre à programmer via la robotique sera un pur plaisir !

Programmer des robots à l’école tout en s’amusant
5 (100%) 1 vote

No Comments Found