Education

En quoi les outils interactifs à l’école sont-ils utiles ?

  • 15 novembre 2019
boitier vote interactif

Du matériel, des logiciels ou des outils interactifs on en voit dans toutes les écoles en France. La technologie de nos jours est vraiment utile dans le milieu scolaire, elle permet d’aider les enseignants et les élèves à mieux apprendre et comprendre. Nous verrons dans cet article comment avec un boitier de vote interactif on peut susciter l’intérêt d’une classe entière et comment l’évaluer simplement.

L’école est finie, celle que les parents ou plutôt grand-parents ont connu avec le tableau à craie, avec ses encriers, avec le petit coup de règle sur les deux doigts. Au 21ème siècle l’école est passée au 4.0, on travaille avec des outils interactifs, on apprend la programmation via la robotique, on a plus de livres et de cahiers à porter dans des sacs à dos et cartables qui pèsent 10 kilos, on travaille sur tablette, sur écran interactif !

Des outils qui font davantage participer les élèves

Les outils interactifs ont changé le déroulement d’un cours dans les classes de primaire, de collège, de lycée ou d’université. C’est bien entendu l’image, la vidéo, l’infographie qui attire l’attention plus que la voix d’un professeur qui face à un tableau noir écrit sans s’adresser à sa classe. On est donc sur un échange de meilleure qualité, on voit la participation croitre, car il n’y a plus de freins comme auparavant, les cours avec l’appui des outils interactifs ont changé de dimension. Ces outils ont l’avantage de dynamiser la présentation des cours, il est très pratique pour un enseignant de les agrémenter avec des visuels dynamiques. Vous savez très bien qu’aujourd’hui on attire l’attention avec des photos, c’est le cas par exemple sur les réseaux sociaux, là où une photo sera plus vue qu’un titre ! Ce n’est pas facile de tenir en haleine des enfants, des ados ou jeunes adultes, mais les solutions existent aujourd’hui, il suffit juste de les découvrir !

Évaluation : boitier vote interactif

On vous en parlait en préambule de cet article, le boitier de vote interactif est un outil scolaire « incroyable ». Une fois découvert et testé il devient indispensable dans les classes de tous les niveaux académiques. On peut pourquoi pas l’utiliser en centre de formation professionnelle pour adultes. Quoi qu’il en soit, cet outil interactif va vous satisfaire si vous enseignez ou formez. Il intègre un système d’évaluation très intéressant, qui fait gagner du temps pour noter, pour cerner les compétences d’une classe ou d’un élève. Le plus, c’est ses fonctionnalités nombreuses, qui permettent de faire des cours animés, de proposer d’apprendre en s’amusant avec des quizz, des QCM ou encore des jeux du style « questions pour un champion« .

Cet outil d’évaluation, outil interactif est présenté ici, vous pouvez découvrir toutes ses fonctionnalités, son tarif et des infos sur le logiciel qui va avec le boitier de vote. Notez que le système de vote avec le botier interactif est évidemment sans fil ! La location pour une école ou tout autre établissement est possible.

L’école change, ses outils aussi, passez à l’interactivité pour dynamiser vos cours, pour évaluer vos élèves simplement et efficacement avec le boitier de vote je lève la main, une innovation remarquable.

No Comments Found