Santé et Bien-Etre

Consultation en vidéo : des médecins davantage disponibles

  • 1 juillet 2019
médecin français en vidéoconsultation

Vous appelez votre médecin et il ne peut pas vous recevoir cette semaine. Vous avez de la fièvre, donc la seule solution c’est d’aller aux urgence de l’hôpital. Là, vous attendrez des heures dans la salle d’attente, ou souvent dans le couloir, debout ! Stop, découvrez la vidéoconsultation, consultez un médecin rapidement via votre smartphone ou ordinateur !

La vidéoconsultation avec des médecins français

On a commencé par vous donner l’exemple du médecin indisponible, mais il y a d’autres exemples vécus par les français et les françaises qui ne peuvent même plus se soigner convenablement. Combien de personnes sont dans une situation incompréhensible, qui indiquent ne pas trouver de médecin dans leur nouvelle commune de résidence. On leur dit que le cabinet médical ne prend plus de nouveaux patients. Pire encore, les cantons qui ont un seul médecin pour 10 ou 15 villages ! Les déserts médicaux ce n’est pas qu’à la télé qu’on voit cela, c’est une réalité malheureuse pour de nombreux français.

Alors oui, la consultation en vidéo est une solution bienvenue aujourd’hui, et comme vous le verrez sur la plateforme de médecins français Qare.fr, c’est un service de qualité qui répond parfaitement à la demande de tous.

videoconsultation

Prise de rendez-vous en ligne avec un médecin généraliste ou un spécialiste

Les avantages de la consultation en vidéo avec Qare se situent à différents niveaux. Vous pourrez consulter tous les jours et voir en vidéo n’importe quel médecin. Généralistes, spécialistes, ils sont en France et adhèrent à la vidéoconsultation. C’est pour eux une mission totalement normale que de se mettre au service de patients à la recherche d’un diagnostic quand il ne leur est pas possible de trouver un médecin disponible.

Un autre avantage c’est le remboursement* de la consultation, la sécu et la mutuelle prennent en charge vos dépenses pour voir un médecin en ligne, ce qui rend le service d’autant plus appréciable.

Terminons par vous préciser que si vous êtes en déplacement à l’étranger, en vacances en Espagne, ou pour vos études à Londres, vous pourrez consulter un médecin français en vidéo.

* Voir les montants sur le site Qare.

 

No Comments Found