homme fatigué toute la journée

Tout le temps fatigué, c’est quoi mon problème ?

La fatigue fait partie de votre quotidien, vous êtes tout le temps dans un état de forme lamentable ? Vous avez qu’une envie c’est vous poser, vous allonger, il vous tarde le soir pour aller au lit ? Cela peut avoir plusieurs causes, on va essayer de les déterminer ci-dessous, peut-être découvrirons-nous votre problème. Sinon, la meilleure des manières d’identifier la source de votre fatigue permanente c’est de demander l’avis d’un spécialiste.

Je suis fatigué sans ne rien faire

Il y a des personnes qui ne travaillent pas si dur que cela, mais qui sont tout de même très fatiguées. D’autres qui malgré s’être bien reposées ne se sentent pas en grande forme physique. De quoi cela peut bien provenir, on vous liste quelques causes de la fatigue, si vous cochez une ou plusieurs de ces cases, alors vous aurez votre réponse.

  • Je dors mal
  • Je ne dors pas assez
  • Je mange trop le soir
  • Je bois du café, du thé ou des boissons sucrées en soirée
  • Je suis resté inactif toute la journée
  • Je fais de l’apnée du sommeil…

Pour la dernière cause, sachez que c’est très important de pouvoir détecter votre problème d’apnée, car cela peut entrainer une altération critique de votre sommeil. Pour voir cela il faut consulter un pneumologue.

Une cure de produits naturels pour vous booster

Certaines personnes ont fait le choix de résoudre leur problème de fatigue avec des plantes. Il y en a effectivement qui permettent de vous aider à être en meilleure forme, c’est le cas du Ginseng rouge, comme ici, à base d’extrait concentré de cette racine coréenne aux nombreux bienfaits.

Lorsque l’on fait une cure, il ne faut pas s’attendre à des résultats immédiats. Toutefois, nous vous recommandons de toujours vous informer sur les contre-indications de ces produits, bien qu’ils soient naturels. La raison étant qu’il peut y avoir des risques. C’est le cas pour le ginseng rouge de Corée, il n’est pas indiqué aux femmes enceintes, qui allaitent, ainsi qu’aux enfants de moins de 12 ans.

En savoir plus sur l’apnée du sommeil : https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/apnee-sommeil/comprendre-apnee-sommeil