Transports

Le permis boîte automatique pour quels avantages ?

  • 9 juillet 2021
permis voiture

Beaucoup de candidats optent aujourd’hui pour le permis boîte automatique. De nombreuses raisons peuvent alors motiver ce choix. Outre la réduction des heures de formation, le passage d’un examen pour un permis de voiture automatique est aussi plus facile.

Un permis boîte automatique pour des cours moins chers

Généralement, la formation classique pour l’acquisition d’un permis de voiture de catégorie B dure au minimum 20 heures. Depuis quatre ans, cette habitude a été changée. En effet, si vous voulez décrocher un permis de voiture automatique, vous n’aurez que 13 heures de cours à suivre. Vous pouvez de ce fait passer votre permis de voiture à Neuchâtel après 13 heures de cours de conduite. Ce qui vous économise 7 heures de cours.

 

permis voiture

 

Un permis de voiture automatique pour profiter des atouts d’une voiture électrique

Conduire une voiture à boîte automatique propose moins de travail. Outre le fait de ne plus s’occuper du passage de vitesse, elle fatigue aussi moins. De ce fait, vous pourrez vous concentrer plus aisément sur la route et la circulation. Sans oublier le fait que c’est plus sécurisé. De plus, avec une voiture automatique, vous pouvez éviter de commettre certaines erreurs. Vous éviterez par exemple d’être calé, de conduire sur régime ou sous régime, de faire des démarrages en côte ou encore de vous occuper de la reprise première. De ce fait, le taux de réussite à l’examen de la conduite en boîte automatique est plus conséquent par rapport à celui pour obtenir un permis de voiture manuelle.

No Comments Found