Transports

3 conseils pour réussir le code de la route du premier coup

  • 28 juillet 2019
reussir le code du premier coup

La réussite du code de la route dès le premier passage à l’examen est largement réalisable même si ce n’est le cas que pour deux français sur trois en moyenne. Alors comment faire pour ne pas à le repasser une seconde fois (ce qui coute de l’argent) c’est ce que nous vous indiquons dans notre article.

Une astuce pour payer moins cher le code de la route

Nombreux jeunes ne peuvent passer le code de la route la cause au prix de la formation. C’est un frein financier qui remet à plus tard l’inscription au permis de conduire chez les plus jeunes. Tous ne sont pas issus d’une famille qui peut les aider à financer leur permis, ce qui complique bien la tâche pour accéder aussi à un emploi. En effet, les recruteurs demandent souvent aux postulants d’avoir le permis et une voiture, hors pour financer les deux il faut un travail, on se mort la queue !

C’est le premier conseil que nous vous indiquons, une solution moins onéreuse pour commencer avec un site qui propose l’apprentissage du code de la route gratuit 7 jours. Pendant une semaine on peut utiliser l’application tant que l’on veut et apprendre le code et tester ses compétences avec des questions identiques à celles présentées à l’examen. Ce site précise que l’on peut économiser 350 euros pour passer son code de la route avec donc la période gratuite.

code de la route gratuit

Un second conseil très utile

Vous n’êtes pas dans l’obligation de passer votre code de la route via une agence auto-école, il est possible aujourd’hui d’apprendre en ligne et de s’inscrire dans un bureau de La Poste pour l’examen, cela vous coutera 30 euros seulement.

Troisième conseil : Ne stressez pas devant les questions !

Réussir le code de la route la première fois n’est pas réservé aux intellos, tout le monde a sa chance, il suffit pour cela de bien se préparer, surtout si vous êtes du genre à stresser. Il y a une méthode infaillible pour appréhender un examen, c’est d’être prêt, d’être sûr de soi, et cela passe évidemment par une parfaite connaissance des questions du code de la route. Lors de votre examen ne réfléchissez pas, soyez spontané, lisez bien la question et répondez-y sans chercher s’il y a un piège. L’astuce c’est de lire deux fois la question avant d’y répondre afin d’être sûr de l’avoir bien comprise.

 

No Comments Found